Accueil Conseils Comment trouver les meilleures affaires pendant les soldes ?

Comment trouver les meilleures affaires pendant les soldes ?

Deux fois par an, les accros du shopping et les dénicheurs de bonnes affaires profitent des périodes de soldes. Pour faire des économies ou tout simplement pour le plaisir de dénicher la bonne affaire, les consommateurs sont nombreux à partir à l’attaque des boutiques, supermarchés et sites internet. La concurrence est rude pour saisir les meilleures offres en premier et ne pas se faire marcher sur les pieds. Nous vous donnons les commandements (ou plutôt des conseils et astuces) pour optimiser vos chances de saisir les meilleures opportunités commerciales pendant les soldes. Voici comment trouver les bonnes affaires et meilleures offres pendant les soldes.

femme sac shopping
Prêt à dénicher les bonnes affaires ?

Pour trouver LA bonne affaire des soldes…

  1. Pour trouver les bonnes affaires pendant les soldes, la prospection quelques temps avant la période de soldes tu feras. Il est nécessaire de cibler les produits que vous lorgnez. Sur internet, vous pouvez mettre en favori et conserver les liens des produits qui vous plaisent. Le jour-j, achetez-les si les prix correspondent à vos attentes ! Dans les magasins physiques faites un repérage avant les soldes et dirigez vous vers les enseignes et références que vous avez repéré dés le début des soldes.
  2. Pour dénicher les bonnes occasions pendant les soldes, le premier jour attentif tu seras. Une grande partie des bonnes affaires se fait le premier jour des soldes voir même lors des premières heures. Dés 8H (début officiel des soldes) il vous faut être au taquet sur internet ou dans les magasins (certaines personnes prennent même un jour de congé). De nombreuses enseignes marquent le coup en cassant les prix pour attirer des clients et faire parler d’elle. J’ai eu l’occasion d’acheter des polos Lacoste aux Galeries Lafayette pour 45€ le premier jour à 8h (remise de 60% !).
  3. Pour obtenir les meilleurs prix pendant les soldes, VIP tu seras. Valorisez votre fidélité à certaines enseignes pour pouvoir participer aux pré-soldes. Certaines boutiques ouvrent leurs portes à leurs clients fidèles la veille ou quelques heures avant le début officiel des soldes. La carte fidélité fait souvent office de passe droit. Osez demander un pass VIP 😉 ! Cela peut-être intéressant lorsque l’on veut acheter un produit particulier. Pour un mariage je cherchais un costume, j’ai profité de la carte fidélité de The Kooples pour obtenir une remise de 50% avant le début des soldes. Un jour après, plus aucun costume homme en taille standard n’était disponible !
  4. Pour bénéficier des meilleures réductions pendant les soldes, la négociation tu tenteras. Dans les boutiques et magasins physiques, il est possible de tenter des négociations auprès des vendeurs pour obtenir des prix encore plus attractifs. Qui ne tente rien n’a rien !
  5. Pour être sûr de connaitre les meilleures offres pendant les soldes, aux newsletters de tes enseignes préférées tu t’abonneras. Nombreuses sont les marques à brader leur prix et à communiquer cela via leur newsletter. Pour être sûr de ne pas rater cette occasion, il y a l’inscription ! Codes promos, vente flash ou stock limité sont monnaie courante. Découvrez les meilleurs sites internet pour faire les soldes.
  6. Pour saisir les meilleures opportunités pendant les soldes, attentif jusqu’au bout tu seras. La dernière semaine est une excellente occasion pour pouvoir obtenir de bons prix. En effet, les invendus sont bradés pour écouler les stocks qui n’ont pas trouvé preneurs pendant les soldes. (C’est notamment le cas pour les meubles chez Conforama par exemple, une opportunité de refaire sa déco pour pas cher).

A vous les bonnes affaires -50%, -60%, -70% et plus si affinité 😉 .

Comment trouver les meilleures affaires pendant les soldes ?
5 (100%) 2 votes
A vous de commenter !

Publier un commentaire