Révolution dans le monde du petit coin ! Le papier humide pourrait bientôt sérieusement concurrencer le papier de toilette classique. Déjà utilisé en Allemagne, Espagne et Pays-Bas, il fait son arrivé dans l’hexagone. Alors, le papier de toilette humide est il vraiment mieux que le papier de toilette classique ? Nous allons répondre à cette question dans cet article.

Toilettes rouges

Le papier toilette humide, une révolution sur le trône ?

Le papier de toilette humide, mieux que le PQ classique ?

A l’heure où Lotus vient tout juste de commercialiser un papier de toilette humide, les cabinets des français pourraient bien connaître un grand changement prochainement. Lotus pense qu’il s’agit même d’une révolution dans les habitudes des consommateurs français.

Le concept est comparable aux lingettes pour bébé sauf que cela est adapté aux adultes. Le papier hygiénique humide est stocké dans une boîte en plastique dans laquelle on se serre. Cette boite permet de conserver l’humidité des feuilles de papier.

 La différence avec les lingettes est que le papier toilette humide peut être jeté aux toilettes sans risques de détérioration des canalisations et systèmes d’assainissement. A l’image de l’essuie tout, les lingettes pour bébé ne sont pas facilement dégradables et peuvent obstruer les conduits. Le papier toilette humide est constitué de fibres 100 % d’origine naturelle lui permettant de se désagréger juste après avoir tiré la chasse d’eau. Il est donc biodégradable et écologique.

papier toilette humide lotus

Le fameux papier toilette humide de Lotus !

Un papier hygiénique biodégradable

S’essuyer les fesses avec du papier toilette humide est-ce plus hygiénique que de la faire avec du papier de toilette classique ? Il faut savoir que le “papier cul” humide n’est pas une alternative au papier toilette classique. Il s’agit plutôt d’un complément pour optimiser la propreté. En effet, il est recommandé de s’essuyer avec une feuille de papier toilette sèche puis d’utiliser un papier toilette humide.

L’utilisation du papier de toilette humide est donc plus hygiénique que la simple utilisation de PQ traditionnel. Une solution assurant une sensation unique de propreté et de fraîcheur selon la marque Lotus. Un petit plus pour le facteur hygiène dans les lieux d’aisance ! Le rouleau de papier toilette traditionnel à encore un avenir.

Un sondage a démontré que 35 % des Français ne se sentaient pas totalement propres après s’être essuyés. Le papier toilette humide pourra-t-il satisfaire au mieux le consommateur ?

Vous pouvez trouver un lot de papier toilette humide à bon prix pour ceux qui veulent tester !