Même si ce n’est pas forcément recommandé pour la santé, manger un fast-food de temps en temps peut être plaisant n’est-ce pas ;) ?  McDonald’s fait parti des fast-food les plus populaires en France et dans le monde. Il suffit de regarder autour de chez vous pour trouver plusieurs points de vente McDonald’s. Pour les gros mangeurs, passer une commande chez McDonalds peut s’avérer onéreux. Les petits estomacs ne sont pas en reste car il peut toujours être intéressant d’obtenir un sunday gratuit par exemple :) . C’est pour cela que nous avons réuni plusieurs solutions pour que vous puissiez payer moins cher votre commande chez McDonald’s. Découvrez tous nos bons plans McDo !

bon plan mcdonald's

Les bons plans McDo sont par ici !

Obtenir des produits gratuits chez McDonalds, c’est possible ?

Chez McDonald’s, les prix ne sont pas aussi bon marché que voudrait nous faire croire l’enseigne de restauration rapide américaine. En effet, au fil des années la qualité des produits et du service à tendance à baisser et les tarifs ont tendance à augmenter. Vous avez pu le constater avec le menu maxi best-of Grand Premium à 10,50€  ou avec les burgers « Signature » à 13€ le menu (quasiment le tarif d’un menu burger fait maison dans un restaurant classique…). Quoiqu’il en soit, le prix de vos commandes passées chez McDonald’s peut être réduit. Il est possible d’obtenir des sandwichs, des boissons, des glaces et autres produits gratuitement au McDonald’s.  Pour obtenir ces produits McDonald’s gratuits, voici quelques astuces…

La plus simple est de posséder une carte étudiante : lorsque vous possédez une carte étudiante, vous pouvez obtenir un sandwich ou une glace gratuite en plus de votre menu McDonald’s. Certains restaurant proposent des menus étudiants ou des remises financières également.

Sachez qu’une carte étudiante périmée peut tout à fait marcher, en effet les serveurs de chez McDonald’s ne regardent quasiment jamais en détails la carte étudiante ou ne la demande tout simplement pas ! Peu importe la photo, le nom ou même la carte ;) . Allez-y au culot ! D’ailleurs, pour les personnes les plus culottées, il peut être judicieux de présenter au McDonald’s des bons promotionnels d’enseignes concurrentes comme KFC ou Quick. En effet, lorsque vous présentez à un équipier McDonald’s un bon promotionnel d’une autre enseigne qui propose un sandwich gratuit pour l’achat d’un menu par exemple, celui-ci peut s’aligner et vous proposer la même offre. Si ce n’est pas le cas, demandez à parler au manager, il cédera à vos demandes très certainement. Testé et approuvé !

Soyez conscient que les restaurants McDonald’s n’ont rien à perdre à vous offrir un sandwich au vu de la quantité de marchandise qu’ils écoulent (et qu’ils jettent à la poubelle) , il n’est donc pas difficile de les faire céder avec un sourire !

Vous pouvez faire de petites économies chez McDonald’s en évitant de commander les nouveaux sandwichs. C’est sur ces derniers que McDonald’s fait les meilleures marges (et oui, il faut bien payer les spots publicitaires et c’est le consommateur final qui passe à la caisse). Pour le menu Happy-Meal, il faut aussi savoir que lorsque vous le commandez sans le jouet, vous payez moins cher ! Enfin, n’oubliez pas de regarder dans votre boîte aux lettres, sur vos carnets de tickets restaurant ou dans les magazines, de petits codes promos Mcdo s’y cachent souvent !

Saviez-vous que la salade est plus calorique que le Big Mac chez McDonald’s ?

Comment payer moins cher votre commande au McDonald’s ?

Il existe un bon plan très simple mais très peu utilisé par les consommateurs pour payer moins cher dans les restaurants Mcdonald’s. Il suffit de créer un compte client sur le site de McDonald’s (rendez-vous en haut à droite du site McDonald’s pour créer votre compte). En effet, lorsque vous créez votre fiche client, vous avez automatiquement accès à un compte spécifique qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages dans les restaurants Mcdonald’s. Surtout en ce qui concerne les promotions avec des remises sur les menus, sandwichs et autres boissons… Le compte McDo vous permet de vous identifier à chaque commande au comptoir, en borne, au drive ou en ligne et de profiter de bons plans personnalisés selon le restaurant que vous avez sélectionné. Des bons plans plus intéressants que ce que vous pouvez trouver sur les bornes des restaurants !

promotion mcdonald's

Avantages et promotions sur votre compte McDonald’s.

payer moins cher mcdonalds

Codes promos, bons plans, réductions, produit gratuit… Se créer un sompte McDonald’s peut vous permettre d’économiser !

Posséder un compte McDo ne signifie pas que vous bénéficiez automatiquement d’un programme de Fidélité. En effet, McDonald’s propose également un programme fidélité. Cependant, le programme de Fidélité est proposé uniquement par certains restaurants McDonald’s.

Pour adhérer à un programme de Fidélité, vous devez avoir un compte McDo et votre restaurant favori doit proposer un programme de Fidélité (dans la rubrique « Mes avantages » de votre compte). Vous devez adhérer à ce programme de Fidélité avant d’avoir commandé pour profiter des avantages de celui-ci. Vous êtes récompensé de votre fidélité en percevant des points vous permettant d’obtenir des produits gratuits chez Mcdonald’s. Intéressant pour les gourmands ;) !

Vous n’êtes pas obligé de laissé vos données personnelles réelles si vous ne voulez pas êtes tracké par le service marketing de McDonalds. Lorsque vous créé votre compte client, seule l’adresse de votre restaurant Mcdonald’s fétiche a son importance. Avec cette information, vous recevrez des bons plans à faire valoir à cette adresse. Tout comme les bons plans Quick, il est possible de percevoir des offres très intéressantes comme des remises de 20% sur votre commande et des produits gratuits. Un véritable bon plan pour économiser sur votre commande McDonald’s.

Vous savez désormais comment réellement payer moins cher au McDonald’s. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un bon appétit et à vous mettre en garde contre l’excès de calories ;) !

A savoir pour bien manger chez McDonald’s : Commandez un sandwich sans cornichon ou sans sel pour être certain de déguster un sandwich frais qui n’est pas resté plusieurs minutes sur une étagère. C’est également le cas pour les frites !

Et vous, connaissez-vous d’autres solutions pour payer moins cher et économiser dans les restaurants McDonald’s ?