Machine à laver de qualité : prix pratiqués et budget à prévoir !

Accueil > conseil > Machine à laver de qualité : prix pratiqués et budget à prévoir !

Avant de se lancer dans la phase d’achat d’un bien durable comme un bien de gros électroménager, il est essentiel de définir un budget à consacrer au produit ciblé. Pour cela, il faut connaitre les prix moyens pratiqués par les marques d’électroménager sur le marché. C’est bien évidemment le cas pour la machine à laver qui est un des biens de gros électroménagers les plus sollicités par les ménages. Nous allons définir dans cet article le prix des machines à laver selon leurs spécificités. Nous allons par conséquent définir le budget que vous pouvez consacrer à votre machine à laver pour réaliser un achat contrôlé. Mieux, nous allons également vous guider pour que vous puissiez trouver une machine à laver de qualité au meilleur prix.

prix budget machine à laver

On vous donne le prix moyen et le budget à prévoir pour l’achat d’une machine à laver !

Le prix d’une machine à laver de qualité

En tant que consommateur, il est essentiel d’opter pour une machine à laver de qualité. Une machine à laver de qualité possède des spécificités techniques à connaitre.

Techniquement, voici les caractéristiques intrinsèques qui font d’une machine à laver, une machine à laver performante :

  • En ce qui concerne la capacité de la machine à laver, il faut prendre en considération le poids de charge accepté. Celui-ci est indiqué en kg. Plus vous êtes nombreux à utiliser la machine à laver, plus vous avez besoin d’une capacité conséquente.
  • Pour ce qui est de l’efficacité d’essorage, il faut opter pour la puissance la plus importante qui se calcule en tour/minute. Aujourd’hui, l’efficacité d’essorage la plus puissante est de 1400tours/mn pour les modèles les plus performants.
  • En termes de consommation d’énergie, les meilleurs références de machine à laver sont certifiées A+++. Cela veut dire que le modèle consomme peu d’eau et peu d’électricité. Cet indicateur condense les métriques de consommation d’eau et d’électricité à l’année. Nous avons logiquement sélectionné des modèles écologiques qui consomment peu. Cela vous permet de faire également des économies sur vos factures d’énergie.

Il peut être judicieux de prendre en considération l’émission de bruit de la machine à laver. Une bonne machine à laver émet moins de 80 décibels en mode lavage et/ou essorage. Nous avons sélectionné des modèles de machine à laver silencieux.

Une machine à laver de qualité est une machine à laver performante, fiable et solide. La bonne machine à laver est surtout la machine à laver qui répond à vos besoins ! Bien évidemment,  plus les caractéristiques intrinsèques de la machine à laver sont performantes, plus le prix sera conséquent. Cela est tout à fait normal puisque la performance nécessite l’utilisation de composants complexes donc plus onéreux. Le prix final de la machine à laver sera donc plus conséquent pour le consommateur.

Cependant, il ne faut pas s’arrêter à cette simple notion de prix onéreux de la machine à laver. En effet, il faut considérer l’achat d’une machine à laver comme un investissement. Lorsque vous achetez une machine à laver de qualité, vous optez pour un appareil électroménager plus performant et durable.

Ainsi, le coût de la machine à laver sera amorti dans le temps. Il vaut mieux acquérir une machine à laver de qualité plutôt qu’une machine à laver bas de gamme ou premier prix. Ces machines à laver bas de gamme ne sont certes pas chères mais leur fiabilité, leur durabilité et leur performance s’avère limitée. De plus, les machines à laver bas de gamme sont plus touchées par les phénomènes d’obsolescence programmée. Préférez investir dans une machine à laver de marque.

Ainsi, il est judicieux d’opter pour des machines à laver de marque reconnue. Vous pouvez découvrir les meilleures marques de machine à laver ici. Les marques de machines à laver reconnues le sont pour leur savoir faire et leur expérience dans ce domaine spécifique des machines à laver et plus globalement du gros électroménager. Il est judicieux de faire confiance à des professionnels de l’électroménager expérimentés. Cela est un gage de sûreté pour acheter une machine à laver performante et fiable.

Les différents facteurs précédemment cités influent sur le prix d’une machine à laver. A titre indicatif, il est intéressant de définir le prix moyen d’une machine à laver selon ses caractéristiques et selon son usage. Vous pouvez découvrir des exemples de prix de machines à laver de qualité qui répondent à des besoins spécifiques selon le foyer d’utilisation.

Profil du foyerRéférence de la machine à laverMarque de la machine à laverCaractéristiques de la machine à laverMeilleur prix de la machine à laver
1 à 2 personnesLave linge WAE28210FFBoschCapacité tambour : 7 kg - Vitesse d'essorage : 1400tr/mn - Classe énergétique : A+++Voir meilleure offre !
2 à 4 personnesLave linge frontal WW 90 K 6414 QWSamsungCapacité tambour : 9kg - Vitesse d'essorage : 1400tr/mn - Classe énergétique : A+++Voir meilleure offre !
Plus de 4 personnesLave Linge DMT413AH/1HooverCapacité tambour : 13kg - Vitesse d'essorage : 1400tr/mn - Classe énergétique : A+++Voir meilleure offre !

Ces suggestions des meilleures machines à laver vous permet d’obtenir des exemples de tarifs pratiqués sur des machines à laver qui répondent aux exigences définies par les professionnels du secteur.

Le budget à prévoir pour l’achat d’une machine à laver

Logiquement, le budget à prévoir pour l’achat d’une machine à laver dépend du prix moyen d’une bonne machine à laver. Vous pouvez donc prendre en considération à titre d’exemple le prix des modèles de machine à laver ci-dessus. Comme cela, vous pourrez plus aisément prévoir un budget à ne pas dépasser pour l’achat de votre machine à laver.

Il faut être conscient que le prix et par conséquent le budget d’une machine à laver peut varier et qu’il est relatif. En effet, les technologies utilisées pour la conception de l’appareil électroménager et les fonctionnalités qu’il possède peuvent faire varier les tarifs. Il n’y a pas de juste prix pour une machine à laver, le budget est donc une simple perception.

Vous connaissez désormais le prix d’une machine à laver de qualité.  Cela vous permet de définir un budget à ne pas dépasser. De plus, vous avez pu prendre conscience du fait d’acquérir une machine à laver de qualité pour être certain de réaliser un investissement intelligent.

Et vous, quel est votre budget lave linge ?

Machine à laver de qualité : prix pratiqués et budget à prévoir !
5 (100%) 3 votes
Par |2018-05-23T11:13:49+00:00mercredi 23 mai 2018|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire