Catégories
Test et avis de marques Test et avis de sites internet

Test et avis marque Sephora et site internet sephora.fr : bon plan ou arnaque?

L’équipe de professionnels de la consommation en ligne Testavis a passer au crible la marque Sephora. L’objectif de cette enquête est de déterminer l’attractivité de la marque Sephora pour les consommateurs. Autrement dit, est-ce que la marque Sephora propose un bon rapport qualité/prix pour ses produits et ses services. Découvrez notre retour d’expérience concernant la marque Sephora et son site internet sephora.fr.

Temps nécessaire : 4 heures.

Les critères de test de la marque Sephora et du site internet sephora.fr

  1. Fiabilité de l’entreprise, de la marque Sephora et du site internet sephora.fr

    Nous avons vérifié la fiabilité de la marque et du site internet en authentifiant l’identité de la structure juridique de l’entreprise et de ses dirigeants propriétaires de la marque Sephora. Nous avons également pris en compte la légitimité du site internet sephora.fr par rapport à son historique. Nous avons identifié le périmètre d’action de la marque et du site internet.

  2. Attractivité du rapport qualité/prix des produits et des services du site internet sephora.fr

    Nous avons analysé la gamme de produits en prenant en considération les marques et la qualité intrinsèque des références. Nous avons vérifié la provenance des matières premières et les lieux de fabrication des références. Nous avons déterminé l’attractivité du rapport qualité/prix des références. Nous avons vérifié les certifications et les garanties produits.

  3. Qualité de l’expérience d’achat du site internet sephora.fr

    Nous avons pris en compte la qualité de l’expérience d’achat via le site internet via le parcours d’achat, la transparence des informations (à propos, contact, fiches produits…). Nous avons pris en compte la qualité du service de livraison (tarif, délai et expéditeur), du service de retour (coût et conditions en cas de retour et d’échange) et du service après-vente en cas d’insatisfaction, de défaut ou de non correspondance (accessibilité et disponibilité). Nous avons pris en considération les moyens de paiement, la sécurité des transactions financières, le respect de la législation concernant la consommation en ligne et le respect des données personnelles des internautes.

  4. Avis concernant la marque Sephora et le site internet sephora.fr

    Nous avons donné notre avis en tant que professionnel de la consommation en ligne concernant sephora.fr en comparant les atouts et les faiblesses du site internet et de la marque. Nous avons également pris en compte les avis des internautes pour obtenir un panel de témoignages plus exhaustif.

Test Sephora

Sephora est une marque française qui appartient au groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy). La marque Sephora commercialise ses produits dans 34 pays. Sephora commercialise ses produits en ligne via 17 sites internet différents accessibles en 10 langues. La marque Séphora possède aussi plusieurs centaines de points de vente physiques dans le monde. Le site internet Sephora existe depuis 1998. On peut considérer le site internet comme une parfumerie en ligne et un commerce en ligne de produits de beauté.

La marque Sephora est distributeur de produits fabriqués par d’autres marques de produits de beauté, de parfums et de cosmétiques. On retrouve dans la gamme de produits la plupart des marques connues et reconnues sur le marché de la beauté. Les produits commercialisés par la marque Sephora sont authentiques. Nous avons testé et vérifié l’authenticité de plusieurs parfums et cosmétiques commercialisés par la marque Sephora pour nous en assurer. Sephora développe également ses propres références de produits. Il est ainsi possible de retrouver sur le site sephora.fr de nombreux produits de beauté Sephora. La marque Sephora est à la fois vendeur et concepteur de produits de beauté. L’ensemble des produits commercialisés par la marque Sephora sont de bonne qualité.

produits sephora

Sur le site internet sephora.fr, il est possible de trouver et d’acheter du maquillage (teint, yeux, sourcils, lèvres, ongles, palette maquillage, pinceaux et éponges, démaquillant et accessoires maquillage), du parfum (parfum femme, parfum homme et parfum bien être), des soins pour le visage (masque, compléments alimentaires, soins rasage, soins solaire, démaquillants et nettoyants visage et accessoires), des produits pour le corps et le bain (soin du corps, produits bien-être et hygiène, produits bain et douche), des produits pour les cheveux (soins cheveux, accessoires pour les cheveux, produits coiffants et fixants pour les cheveux, soins et compléments alimentaires). On retrouve les produits de la marque Sephora via l’onglet « Sephora Collection ».

Le prix des produits commercialisés sur le site internet sephora.fr sont en moyenne moins chers que d’autres concurrents. Il est toutefois possible de trouver des parfumeries en ligne et des sites internet qui commercialisent des cosmétiques moins chers que ce que propose la marque Sephora. Cependant, aucun concurrent de la marque Sephora ne propose un rapport qualité/prix plus attractif.

page produit sephora

Il est simple de trouver et d’acheter des produits sur le site internet sephora.fr. Un moteur de recherche interne permet de rechercher une référence de produit ou une marque. Le menu du site internet sephora.fr est clair. Les pages de catégories de produits donnent accès à des sélections par prix, par marques, par idées et inspirations, par nouveautés ou encore par note. Les pages de produits sont informatives. On y découvre les produits en photo. Il est possible de les sélectionner selon certains critères (format, contenance, options…). Une description accompagne chaque produit ainsi que des conseils d’utilisations, la composition, les caractéristiques techniques et l’accès aux avis des clients Sephora.

L’expérience client est particulièrement développée sur le site internet sephora.fr. Chaque gamme de produits est accompagnée par des services dédiés. Via la gamme maquillage, il est possible d’accéder à des tutoriels pour obtenir des conseils maquillage. Toujours dans la gamme maquillage, il est possible d’accéder à des contenus éditoriaux « idées et inspirations beauté ». Via la gamme parfums, il est possible d’accéder à un diagnostic parfum pour sélectionner des parfums selon certains critères ou d’accéder à un système de gravure et de personnalisation pour customiser les flacons de parfums qui est gratuit. Via la gamme parfum, Sephora donne aussi accès à des collections privées.

Chaque gamme de produit permet aussi d’accéder à des sélections d’offres commerciales actuelles (nouveautés, meilleures ventes, promotions) et à des gammes de produits engagés (produits naturels, vegans ou éco-responsables). Le menu du site internet sephora.fr permet aussi d’accéder directement aux nouveaux produits, aux différentes marques, aux bons plans, aux idées cadeaux et à des sélections de produits engagés. Les pages de produits permettent d’accéder à de nouvelles sélections de produits. Il est possible de trier par prix, par note, par nouveauté, par vente ou par recommandations et de filtrer par marque, prix, promotion, offres et critères produits.

panier sephora

Il est nécessaire de créer un compte pour accéder à l’étape de facturation.

Lors de l’étape de facturation, il est possible d’intégrer un code promo.

Lors de l’étape de facturation, il est aussi possible de sélectionner des échantillons et de demander un emballage cadeau sans surcoût.

Il est possible de régler une commande sur le site internet sephora.fr par carte bancaire, par virement bancaire ou avec une carte cadeau.

Les paiements effectués via le site internet sephora.fr sont sécurisés. Cela se caractérise par le certificat SSL (https : le « s » figurant à la suite de http signifiant « secure »), Aussi, un cadenas apparaît sur votre page, en haut ou en bas de cette dernière selon le navigateur que vous utilisez. Le site internet sephora.fr respecte les règles en vigueur concernant le respect des données utilisateurs.

paiement sephora

Concernant la livraison des commandes via le site internet sephora.fr, il est possible d’effectuer un retrait en magasin Sephora gratuitement en 2h via le « click & collect ». La livraison à domicile standard coûte 3,95€ (livraison en 2 à 4 jours ouvrables avec Chronopost). Au-delà de 60€ d’achat, la livraison standard est gratuite. La livraison rapide (livraison en 1 ou 2 jours ouvrables) effectuée par un coursier en 3H est facturée 9,95€. Il est aussi possible de se faire livrer en point relais au prix de 2,95€. Au-delà de 60€ d’achat, la livraison en point relais est gratuite.

livraison sephora

Pour l’achat de parfum, Sephora accompagne le flacon d’un échantillon de ce même parfum pour permettre de le tester et de le renvoyer en cas d’insatisfaction.

Il est possible de retourner un produit non utilisé sous 14 jours, ce qui est le délai de rétractation légal en France. Les retours produits peuvent être effectués en magasin ou par la Poste Colissimo. Les produits peuvent être retournés gratuitement dans les deux cas.

Le service client Sephora est accessible par téléphone au 0809 40 40 45 gratuitement. Il est aussi possible de contacter le service client par mail ou via les réseaux sociaux notamment Facebook Messenger.

Via le site internet sephora.fr, il est possible de réserver des services en ligne comme des épilations de sourcils en magasin par exemple. La marque Sephora propose également une application pour accéder à ses produits et services. La marque Sephora propose un programme fidélité qu’il est possible d’exploiter via le site internet. Il est aussi possible d’acheter une carte cadeau Sephora via le site internet sephora.fr.

Avis Sephora

La marque Séphora se démarque grâce à une expérience client riche (conseils via des tutoriels, vidéos et guides) et des services annexes complémentaires à l’expérience d’achat en ligne (personnalisation produit, sélections, produits engagés, magazine, services en magasin…). Il est possible d’accéder via le site internet Sephora à de nombreux services permettant de mieux cerner des besoins afin d’orienter un choix. La marque Sephora bénéficie aussi de la complémentarité de son site internet et de son réseau de magasins physiques. Pour le consommateur, il est ainsi possible de bénéficier des avantages d’un service en ligne et de la proximité d’un magasin potentiellement. Il est possible de réaliser des achats en sécurité via sephora.fr. Le service client et après-vente sont aussi performants. La marque Sephora n’est pas la moins chère du marché, cependant elle propose le meilleur rapport qualité/prix actuellement lorsque l’on prend en compte la prestation globale. Notre avis concernant la marque Sephora et son site internet sephora.fr est bon.

En tant que consommateur, il peut être intéressant d’acheter des parfums et produits de beauté via le site internet sephora.fr lorsque l’on est client grâce aux avantages fidélités (promotions, cadeaux et points fidélités). La marque Sephora propose régulièrement des remises promotionnelles attractives sur ses produits. Avec ces promotions, il est possible d’acheter des produits cosmétiques et des parfums à moindre coût.

Les avis des internautes concernant la marque Sephora sont mitigés avec une note moyenne de 6/10.

avis sephora
🤝 Pourquoi faire confiance à l’équipe Testavis.fr pour vous forger une opinion sur la marque Sephora et le site internet sephora.fr ?

Testavis.fr est un média conseiller en consommation en ligne qui existe depuis 2014. Depuis plusieurs années, nous réalisons des tests de produits, de services, de marques, d’enseignes et de sites internet afin d’informer au mieux les consommateurs lors de leur démarche de consommation en ligne. Notre expérience et notre expertise nous permettent de légitimer ou non et de certifier ou non la qualité des sujets que nous analysons. Vous pouvez ainsi prendre votre décision en toute connaissance de cause.

🔎Comment sont réalisés les tests et avis par la rédaction Testavis.fr ?

L’équipe Testavis.fr exploite une grille d’évaluation complète qui rassemble plusieurs critères d’analyse permettant de juger de la pertinence d’un sujet. Les critères d’analyse sont mentionnés au sein du contenu. Chaque sujet analysé, que ce soit un produit, un service, une marque, une enseigne ou un site internet est décortiqué pour en extraire les points forts et les points faibles. Cela permet de délivrer un avis fondé.

🕵 Qui a réalisé le test de la marque Sephora et du site internet sephora.fr ?

Gwendal Cosson a réalisé le test de la marque Sephora et du site internet sephora.fr. Gwendal Cosson est conseiller en consommation et rédacteur en chef de Testavis.fr. Les consommateurs peuvent également partager leur avis concernant sephora.fr en commentaire pour aider les internautes en quête d’un témoignage tiers.

💸 Quel est l’intérêt de passer par Testavis.fr pour se forger une opinion sur un sujet ?

Outre la possibilité de consulter une étude et un avis fiables édités professionnels de la consommation en ligne, Testavis.fr vous permet d’accéder à d’autres avantages comme des codes promos, des référentiels des meilleurs produits, des sélections de marques, des sélections de sites internet et autres actualités pour bien consommer en ligne. L’occasion de consommer mieux au meilleur prix !

Avez-vous déjà acheté des produits sur le site internet sephora.fr ?

Quel est votre avis concernant la marque Sephora ?

5/5 - (3 votes)
Site internet
software image
Notation de l'auteur
1star1star1star1star1star
Notation des usagers
5 based on 1 votes
Nom du site internet
sephora.fr
Système opérationnel
website
Software Category
multimédia
Prix
EUR 0
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à l'info des experts conso' sur votre mobile !
GRATUIT !
  • 1. Cliquez
  • 2. Ajoutez TESTAVIS en favoris ⭐
  • 3. Recevez gratuitement les actualités pour mieux consommer en ligne directement sur votre mobile !
NOUVEAUTÉ
Les cookies nous permettent de comptabiliser anonymement les visites et d'identifier les points d'amélioration de Testavis.fr. Pouvons-nous les utiliser ?
Les données seront utilisées pour la personnalisation des publicités et les cookies peuvent être utilisés pour la publicité personnalisée et non personnalisée.