Parce que vous êtes des lecteurs gentils, fidèles et attentionnés… Mais surtout parce qu’un stop pub gratuit vous ferait très plaisir, testavis.fr met aujourd’hui à votre disposition un code promotionnel vous permettant d’obtenir votre autocollant gratuitement au lieu de 1 euro !

stop pub gratuit

Pourquoi un stop pub ?

Un petit autocollant peut avoir une grande utilité. En effet, la boîte aux lettres des français est fortement sollicitée en matière de publicité papier. Ces dernières sont dans la majorité des cas très peu consultées par les destinataires et encombrent plutôt qu’elles servent (1/4 des prospectus publicitaires ne sont pas lus). Dire non à la publicité inutile grâce à un stop pub peut être considéré comme un acte citoyen et amplifier l’action de consommacteur de chacun.

Ainsi, on estime à 40 Kg par année le poids des papiers déposés annuellement dans les boîtes aux lettres. Cela se répercute forcément sur l’aspect écologique qui se voit impacter face au volume des ordures ménagères. Les papiers insérés dans votre boîte aux lettres ne sont pas uniquement néfastes en tant que déchets puisqu’ils ont auparavant nécessités eau, énergie et matières premières…

Un excès qui a des répercutions sur l’environnement mais également sur votre porte monnaie. Économiquement, cette production de publicité se répercute sur le consommateur lorsqu’ils achètent les produits mis en avant sur la publicité. Aussi, cela se répercute sur la taxe de ramassage qui est payée par le contribuable.

L’utilité du stop pub en chiffres

  • Un Stop pub, c’est l’équivalent de 40 kg de papier gâché évité, et 4€ d’économies réalisées sur le coût de collecte et de traitement des ordures.
  • 100 Stop pub, c’est l’équivalent de 4 tonnes de papier gaché évité, et 400€ d’économies réalisées sur les frais de collecte et de traitement des ordures.

Il est donc important de comprendre que le stop pub à pour principaux objectifs de permettre aux personnes qui ne lisent pas la publicité de ne pas recevoir inutilement du papier. Cela permet de diminuer le tonnage de papier non lu

Cela représente :

  • Coût de conception, d’impression et de distribution, dont la répercutions a lieu sur le consommateur.
  • Coût d’élimination, payé par les collectivités dont la répercutions a lieu sur le contribuable.

Consommer intelligent jour après jour !

L’utilisation d’un stop pub peut être la source d’objections. Cependant, ces dernières ont des réponses. Tout d’abord, certaines personnes peuvent penser que le fait de refuser de la publicité peut se traduire par la perte de certains emplois. Il faut savoir que la plupart des diffuseurs de tracts publicitaires réalisent des mensualisations leurs permettant de ne plus être rémunéré au tract distribué.

Aussi, les personnes travaillant dans le marketing tels que les directeurs marketing, assistants marketing, concepteurs-rédacteurs, designers graphistes, directeurs artistiques, roughmans, illustrateurs, directeurs de création pratiqueront toujours leur métier que ce soit pour la publicité papier ou digitale. En effet, il faut savoir que le digital et le numérique sont de plus en plus développés pour les consommateurs. N’hésitez donc pas à télécharger les applications de vos marques préférées ou à demander de recevoir leurs newsletters.

Ce dernier peut consulter en temps réel les annonces publicitaires de ses marques favorites sur leurs sites internet. Cette solution ne nécessite aucun papier et aucun transport de ce dernier, cela pouvant s’avérer néfaste pour l’écologie. De plus, elle s’avère instantanée et peut inclure des promotions toujours plus intéressantes.

Enfin, certaines personnes peuvent craindre de ne plus recevoir certaines informations telles que l’information des collectivités ou des associations. Sachez que de Depuis 2006, des contrats spécifiques pour les collectivités prévoient que leurs informations soit distribuées aux citoyens équipés d’un Stop pub.

Recevoir un stop pub gratuit

stop pub

Pour recevoir un stop pub gratuitement, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site de notre partenaire www.stoppub.fr pour profiter du code promotionnel STOPPUB15, l’autocollant devient gratuit au lieu de 1 euro !