Les achats de la rentrée sont à peine effectués que l’on vous parle déjà de dépenser pour Noel. Nous sommes cruels pouvez-vous croire… Pourtant, il s’avère judicieux d’anticiper les achats de Noel afin de réaliser quelques économies qui vous permettront de ne pas “déplumer” votre compte en banque lors du rush des achats de Noel !

Anticiper achat noel

Eviter l’achat d’impulsion

Les emplettes de fin d’année peuvent laisser place à une légère amertume lorsqu’il s’agit de faire les comptes au mois de janvier. Trop pressés, il peut nous arriver de se laisser aller à des dépenses imprévues ou à des achats d’impulsions lorsque nous parcourons les allées colorées et illuminées des rayons.

La période de Noel est un moment propice au partage, à la générosité et à la convivialité. Cela ne veut pas dire qu’il faut se ruiner pour cela. Mieux vaut donc prévenir que guérir en anticipant ses achats pour amortir la note des achats de Noel.

Chocolats, Champagne, décorations, cadeaux, le porte monnaie peut rapidement se vider tout comme votre moral. Soyez prévoyants et le jour venu, n’oubliez pas de bien vous organiser pour faire les dernières courses.

Saisir les opportunités

Afin de ne pas vous laisser tenter par les différentes tentations qui surgissent lors de la période des fêtes de fin d’années, il est nécessaire de commencer à acquérir les offrandes en avance. Pour cela, veiller à saisir les opportunités qui s’offrent à vous et ouvrez grand les yeux. Vous pourrez ainsi profiter de promotions, de soldes ou de bons d’achat.

En ce qui concerne les soldes en France, elles sont terminées pour l’année 2015 depuis août. Certains sites internet étrangers peuvent vous permettre de faire les soldes dans d’autres pays.

La période d’après rentrée peut être relativement calme pour les commerçants et les sites e-commerce. Pour éviter une accalmie signifiant une baisse du chiffre d’affaires, ces derniers propose des offres exclusives fin septembre et au mois d’octobre. N’hésitez pas à rester vigilent sur les offres de vos marques préférées en vous abonnant à leur newsletter par exemple.

Les ventes privées peuvent également vous permettre de faire des bonnes affaires. En effet, suite à la période de l’été, nombreuses sont les marques à souhaiter écouler leurs stocks. Pour cela, ils sont susceptibles de faire appel aux sites de ventes privées. Vous pouvez vous y inscrire et prendre connaissance des ventes des marques. Certains sites vous proposent des alertes vous permettant de ne pas passer à coté de certaines bonnes affaires !

Par exemple, les marques de textile cherchent souvent à écouler la collection d’été pour valoriser la collection d’hiver. Pour cela, elles sont contraintes de baisser les prix des invendus et c’est à vous que cela peut profiter… et à vos convives !

achat de noel

Le fameux rush de Noel

Les bons produits au bon moment

Pour les achats alimentaires frais, il vous faudra vous y prendre au dernier moment pour conserver la qualité des mets. Cependant, pour des produits comme les terrines ou le Champagne par exemple, il vous est possible de prévoir à l’avance et de vous fournir dés aujourd’hui pour profiter des meilleurs prix.

N’oubliez pas que plus il y a de demande, plus les prix augmentent. En anticipant sur les achats types de Noel vous éviter ainsi de payer le prix fort.

Pour finir, vous pouvez aussi parrainer vos amis avec certaines marques qui peuvent vous rémunérer sous forme de chèque cadeau ou bon d’achat. Les fêtes de fin d’année avec Noel et le premier de l’an en point d’orgue ne sont donc pas synonymes de dépenses conséquentes. Il suffit d’anticiper et de saisir les occasions qui se présentent à vous.

0 Partages