Accueil Nouveautés Tapis de plage anti-sable : fini la galère du sable après la...

Tapis de plage anti-sable : fini la galère du sable après la plage !

Que c’est agréable de se rendre à la plage et de se dorer la pilule. Par contre, lorsque l’on rentre chez soi, nous rencontrons tous le même problème. Les serviettes de plage et le tapis de sol sont remplis de sable. Et que dire de la voiture dont les sièges qui en sont sont recouverts. Que dire encore du bac à linge ou des pièces de la maison qui se retrouvent envahies par le sable. Pour parer à ce désagrément, une entreprise australienne à inventer un tapis de plage anti-sable et une déclinaison de serviette anti-sable. Nous allons vous présenter la nouvelle technologie qui est utilisée pour concevoir ces accessoires de plage qui devraient révolutionner la vie des plagistes.

tapis-plage-anti-sable
Le fameux tapis de plage anti-sable !

Le tapis de plage anti-sable…

Le tapis de plage anti-sable a été inventé par une entreprise venue tout droit d’Australie. Il s’agit de la société CGear. Ce tapis possède la particularité de ne pas retenir le sable lorsqu’il est au contact de ce dernier. Le tapis anti-sable agit tel un filtre avec les grands de sable. La matière qui constitue cet élément est le polyéthylène haute densité qui étant à l’origine utilisée par l’armée américaine pour rendre les pistes d’atterrissage plus propres.

Le polyéthylène agit de telle manière que le sable s’infiltrant d’un coté ressort automatiquement de l’autre sans pouvoir s’accrocher. Les grains de sable, la poussière, les poils et autres saletés glissent en quelques sortes sur ce composant.

Regardez la vidéo, on dirait presque un tour de magie 🙂 .

Le sable est l’ennemi juré des juilletiste, des aoutiens et des plagistes qui aiment se prélasser tout au long de l’année en bord de mer.  C’est en faisant ce constat que CGear c’est décidé à inventer le tapis anti-sable. Il faut dire que pour les Australiens, le fait de se rendre à la plage est un loisir quotidien pour se baigner ou surfer. Les surfeurs, les plongeurs  comme les pêcheurs trouvent à ce tapis anti-sable une fonctionnalité bien pratique ! Il permet ainsi à chacun de ne plus être gêné par les fins grains de sable ou petits gravillons et coquillages après la session plage.

…Et la serviette anti sable !

serviette plage bébé
Une serviette de plage pratique pour les bébés !

Les créateurs du tapis anti-sable ne se sont pas arrêtés là et se sont lancés dans la conception d’une serviette composée également de cette matière révolutionnaire. Et oui le tapis comme la serviette de plage peuvent être salis par le sable ! Cela est encore pire lorsque les textiles sont humides après s’être essuyé suite à la baignade sur le rivage.

Il  suffit de le tapoter avant de partir pour récupérer son tapis ou sa serviette tout propre et débarrassée de ces petits grains si dérangeants. La serviette anti-sable est aujourd’hui en cours d’expérimentation et pourrait bientôt voir le jour et voir la mer surtout 🙂 !

Où acheter un tapis anti-sable ?

Vous pouvez acheter votre tapis de plage anti-sable sur internet sur le site CGear. Cependant, il vous faudra débouser 50 € plus les frais de port pour profiter de cette technologie nouvelle. Ça fait un peu chère la serviette 🙂 .

Je vous conseille donc d’opter simplement pour un tapis de plage en nylon. Pour ma part, j’ai opté pour le modèle ci-dessous. l’avantage du nylon est que le sable ne peut pas y adhérer. Il n’y a donc qu’à secouer le tapis pour enlever le sable et le tour est joué. Vous économiserez ainsi 20 € pour un même résultat. De quoi vous acheter quelques glaces à la plage ! Avec le concept CGear, vous payez surtout la technologie de la matière…

Notre avis concernant le tapis anti sable

Il s’agit d’un produit que nous avons eu l’occasion de tester et nous sommes particulièrement satisfait. Notre avis concernant le tapis anti-sable est donc positif. En effet, la totalité des grains de sable ressortent automatiquement dans un sens comme dans un autre. Cela rend les journées à la sur le littoral bien moins problématiques avec le sable. Il faut dire que lorsque l’on est accompagné d’un bébé, cela simplifie grandement la vie. Il est aussi possible d’utiliser ce tapis en bord de mer, dans les campings ou pour toute autre activité de plein air. Cependant, le prix reste un frein puisque un tapis de plage en nylon offre finalement le même résultat !

Vous connaissez désormais un moyen pour ne plus avoir de sable sur votre tapis de plage après votre journée farniente.  Vous pouvez aussi opter pour le hamac gonflable qui est un nouveau concept qui va envahir les plages. En plus il est encore plus confortable qu’une simple serviette de plage 😉 .

Tapis de plage anti-sable : fini la galère du sable après la plage !
3.28 (65.5%) 40 votes
A vous de commenter !

Publier un commentaire