Accueil Nouveautés La tente en carton pour festival, ça va cartonner !

La tente en carton pour festival, ça va cartonner !

Nous vous parlions récemment du concept hollandais du hamac gonflable qui devrait fleurir un peu partout dans les espaces extérieurs comme les plages, parcs et campings cet été. Un autre concept hollandais a également vu le jour, il s’agit de la tente en carton. Cette tente en carton est une petite révolution pour les festivaliers. En effet, nombreuses sont les toiles de tente à envahir les campings de festivals et nombreuses sont les personnes à les oublier… Décidément, ils sont forts et créatifs ces hollandais !

tente en carton festival
La fameuse tente en carton pour festival

Tente en carton, un concept écolo

La saison préférée des festivaliers commence tout juste. La fête est une chose mais un problème récurent handicape les organisateurs : les déchets. Parmi eux, de nombreuses tentes délaissées. On estime qu’un quart des festivaliers oublient ou abandonnent leurs tentes sur le campement des festivals. Un chiffre impressionnant lorsque l’on connaît l’affluence de certaines organisations. Un problème pour les organisateurs et une perte d’argent pour les festivaliers. KarTent, concept créé par deux designers  a donc lancé le concept des tentes en carton recyclé de type canadienne.

Des tentes à usage unique et d’une capacité de 2 personnes qui ont pour objectif d’être recyclées après leur usage. En effet, la composition entièrement en carton assure la possibilité de recycler la tente à 100% pour des festivals plus verts, plus écolos.

tente carton personnalisée
La tente en carton est personnalisable !

Cette tente en carton pour festival peut être personnalisée directement sur commande grâce à une impression sur le support d’une photo, d’un logo ou d’un texte. Les fêtards n’auront pas tous besoin de cela puisque munies de feutres ils pourront aisément influer sur la personnalisation de leur petit toit en carton.  Il est possible d’imaginer dans un futur proche que ce concept soit sponsorisé par des marques qui pourront y apposer leur logo assurant aux festivalier un abri à bas prix voir gratuit.

tente carton
Tente en carton, on est pas bien là-dedans ?

La tente en carton pour festival à quel prix ?

Le prix d’une tente en carton est de 15€ pour une tente en carton classique. La version imprimée vous coûtera aux environs de 45€.

La tente en carton pour festival profite de sa capacité d’isolation et d’opacité, le carton protège ses habitants de la chaleur du soleil et du froid de la nuit pouvant s’avérer gênant dans une toile tente classique. Tout cela dans un espace de couchage confortable. Économique et léger, la tente cartonnée est simple à distribuer par les organisateurs de festivals. Elle se monte en quelques secondes même si ce n’est pas aussi rapide que la tente 2 secondes de Décathlon.

Une tente qui résiste à la pluie grâce à une double épaisseur. Les créateurs du concept de la tente en carton recyclable certifient sa résistance suite à divers festivals sous la pluie. Elle est donc adaptée aux contraintes de la vie en plein air. L’assurance de pouvoir s’offrir une grâce matinée en festival ? On ne demande qu’à tester par nous même après avoir festoyer !

On peut imaginer cette habitation de fortune dans des campings ou dans d’autres types de rassemblements.

KarTent
Des exemplaires du modèle de base KarTent

Où acheter une tente en carton pour festival ?

KarTent pour conserver une éthique écologique a décidé de livrer ses tentes en carton directement aux organisateurs de festivals afin de mutualiser la livraison. Un prix de gros et un moyen éco responsable de livrer les produits.

Seuls les festivaliers hollandais ont eu le droit à ce privilège l’été dernier. Les festivals qui ont adhèré au concept KarTent ont inclus le prix des tentes dans les billets pour anticiper les potentiels abandons de matériel sur site.

En France, le concept pilote a été testé et approuvés par plusieurs festivals lors de l’été 2015. La mini maison cartonnée devraient donc conquérir les festivals de l’hexagone cet été.

Pour acheter une tente en carton ou un lot de tentes en carton, vous pouvez contacter directement la société par le biais de leur site internet ou en leur adressant un mail à l’adresse : infokartentfr@gmail.com.

La tente en carton devrait donc plaire à de nombreux festivaliers, aux organisateurs de festivals et à bien d’autres personnes. Un concept qui cartonne !

Découvrez le concept du hamac gonflable !

 

La tente en carton pour festival, ça va cartonner !
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire