Vous aussi, vous avez été étonnés de voir les premières publicités pour Noël s’afficher ? On peut se dire que la société de consommation ne nous laisse pas de répit à peine les emplettes de la rentrée effectuées. Pourtant, ce n’est pas une mauvaise idée de penser à Noël dés à présent. En effet, il faut savoir que le meilleur moment pour faire ses achats de Noël est au mois de novembre. Cependant, il existe d’excellentes opportunités à saisir lors des mois de septembre et d’octobre. Aux mois de décembre, les produits les plus prisés pour les fêtes de Noël que ce soit les cadeaux ou les denrées alimentaires peuvent voir leur prix augmenter de 20% ou plus ! Focus sur les meilleures périodes pour réaliser vos achats de Noël. Nous allons aussi vous présenter un petit guide dans cet article pour bien réaliser vos achats pour les fêtes de Noël.

Le meilleur moment pour faire vos achats de Noël…

Comme nous vous le disions précédemment, il faut acheter vos cadeaux de Noël en avance et cela dés le mois de septembre et octobre. UFC Que Choisir a publié une étude selon laquelle les produits de Noël sont vendus au meilleur prix lors du mois de novembre. Cela correspond à la parution et la distribution des catalogues de Noël.  Cela vous permettra d’acquérir les cadeaux de Noël au meilleur prix.

Malheureusement, il est fréquent de repousser l’achat de Noël au dernier moment faute de temps. Aussi, cela peut être une question de budget puisque la rentrée nécessite parfois certaines dépenses… Évitez dans tous les cas la mauvaise habitude d’acheter vos cadeaux de Noël à la dernière minute ! Chaque année, les prix commencent à baisser en septembre, petit à petit, puis atteignent leur plus bas niveau fin novembre. Ils repartent ensuite à la hausse, avec une accélération marquée à partir du 18 décembre. C’est normal puisque les cadeaux se vendent le plus entre le 18 décembre et le 24 décembre compris. Le meilleur moment pour acheter un cadeau de Noël est donc le mois de novembre.

MEILLEUR MOMENT ACHAT NOEL
Evolution du prix des cadeaux de Noël en fonction des mois.

Pourtant, afin de ne pas connaitre de période creuse, nombreux sont les e-commerçants et commerçants traditionnels à proposer des promotions et offres spéciales pendant les mois de septembre et octobre. Cela leur permets d’équilibrer leur chiffre d’affaire. Il est judicieux de profiter des codes promos et remises pour économiser quelques précieux Euros pendant les mois de septembre et d’octobre. Mais n’oubliez jamais de comparer les prix pratiqués par les autres vendeurs pour être certains de ne pas être victime d’une fausse promotion.

EVOLUTION PRIX JOUET ENFANT
Evolution du prix des jouets enfants selon les mois de l’année.

Où acheter vos cadeaux de Noël pour les payer moins chers ?

Il est fortement recommandé de profiter des offres présentes sur les catalogues des enseignes, qu’elles soient spécialistes du jouet (Toys’R’Us, JouéClub, La Grande Récré, King Jouet, Maxi Toys) ou qu’il s’agisse de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Cora, Géant Casino, Hyper U, Leclerc).

Il faut savoir que lorsqu’un jouet figure sur un catalogue de Noël, il s’y affiche au meilleur prix. Les enseignes valorisent souvent les produits d’appel pour attirer les consommateurs dans leurs points de vente afin de vendre des produits complémentaires. Attention donc lorsque vous flashez sur un jouet qui ne figure pas sur le catalogue ! L’année dernière, Auchan vendait le Lego Star Wars Poe’s X-Wing Fighter 99,90 € alors qu’il était au prix de 69,90 ou 69,99 € dans tous les catalogues de jouets.

Avec l’avènement de la consommation sur internet, il est désormais simple de comparer les prix directement en ligne que vous soyez en magasin ou devant votre ordinateur. En effet, vous pouvez comparer aisément le prix d’une même référence via Google. La meilleure façon de trouver vos cadeaux de Noël au meilleur prix ! Si vous êtes dans un magasin physique, entrez dans Google la référence du cadeau de Noël désiré et vous verrez apparaître le prix de plusieurs vendeurs. Il vous suffira de sélectionner le vendeur qui propose l’offre la plus attractive.

Pour vous aider, nous avons compilé les cadeaux de Noël les plus vendus. Cela vous permettra de trouver des idées et de ne pas perdre de temps à rechercher un cadeau de Noël… Et d’argent ! Vous pouvez également consulter notre classement des meilleurs cadeaux de Noël. Et si vous manquez vraiment d’inspiration, n’hésitez pas à acheter un pull de Noël moche ;). Vous savez désormais quand et comment faire vos achats de Noël pour payer moins cher !

Novembre, le meilleur moment pour faire ses achats de Noël… Mais pas seulement !
4.5 (90%) 8 votes
Pas de commentaire

Laisser un message