Même si cela n’est pas recommandé pour notre santé, les restaurants de fast-food nous font régulièrement de l’œil et il est agréable de se laisser tenter par un restaurant rapide de temps en temps. Il est vrai qu’il s’avère on ne peut plus rapide et simple de commander un burger, une pizza ou des sushis et de les déguster dans les minutes qui suivent.  De plus, la livraison à domicile rend toujours plus accessible les restaurants rapides. Cependant, il peut arriver que l’on ait les yeux plus gros que le ventre et que nous n’arrivions pas à terminer la nourriture que nous avons commandé. Heureusement, il est possible de conserver les denrées alimentaires qui viennent des snacks. Nous allons vous donner le temps de conservation maximal des sushis, des pizzas, des burgers, des kebabs et des plats ethniques dans cet article.

conservation fast food
Combien de temps conserver la fast-food ?

Durée de conservation de la fast-food

 Durée de conservation réfrigérateur Durée de conservation air ambiant
Pizza de la pizzeria 24H12H
Plat ethnique (Chinois, Italien, Mexicain…)24H12H
Burger du fast-food (Mcdonalds, Quick, Burger king…)16H9H
Kebab12H6H
Sandwich frais (boulangerie, sandwicherie, grande surface…)12H6H
Sushi (Sushishop, Planetsushi, grande surface…)6H3H
Frites-2H

La nourriture confectionnée dans les fast-food ne peut être conservée longtemps. Il s’agit de préparations la plupart du temps chaudes et mélangeant des aliments et compositions (fromage, sauce, viande, poisson, poulet, crudités) sensibles aux températures et au temps. Ces préparations sont donc susceptibles d’être impropres à la consommation rapidement.

Durée de conservation des pizzas

Les pizzas de la pizzeria sont les denrées alimentaires des restaurants rapides que l’on peut consommer le plus longtemps. Cela vient du fait que tout les aliments sont cuits. Une pizza peut être conservée 24H au frigo et 12h dans la boite à pizza à l’air libre. Le fromage cuit rend la durée de conservation de la pizza limitée.

Durée de conservation des burgers

Les burgers de chez Macdonald’s, Quick, Burger King et consorts peuvent être dégustés 16h après leur confection lorsqu’ils sont au frigo. S’ils sont à l’air ambiante, les burgers doivent être mangés  dans les 9 premières heures. Les sauces, le fromages et les crudités rendent la durée de conservation des burgers limitée. C’est aussi le cas du hot-dog par exemple.

Durée de conservation des kebabs

La durée de conservation maximale pour un kebab est de 12h au frigo et de 6h à température ambiante . La viande longuement cuite, Les sauces, les fromages et les crudités contenus dans le kebab rendent la durée de conservation des kebabs limitée.

Durée de conservation d’un sandwich

Les sandwichs frais que l’on achète en boulangerie, en sandwicherie ou en grande surface peuvent être conservés 12h au réfrigérateur et 6 heures à l’air ambiant. Les sandwichs qui contiennent de la viande cuite (poulet, viande haché…), du poisson cru (saumon), du beurre ou des sauces (mayonnaises) ont une durée de conservation réduite.

Découvrez combien de temps conserver les sauces !

Durée de conservation des plats ethniques

Les plats ethniques préparés chinois, mexicains, italiens… comme les nems, les nouilles chinoises, les samoussas, les ravioles,  burritos, les fajitas, les spaghettis et autres se conservent 24h au réfrigérateur et 12h à température ambiante. Les plats à base de poisson ou de friture sont à conserver au maximum 12h au réfrigérateur.

Durée de conservation des sushis

Le suhi, le maki et autres préparations de poissons crus doivent être consommés 3 heures au maximum après leur confection et se conserve jusqu’à 6 heures au réfrigérateur. Le poisson cru étant difficilement conservable.

Durée de conservation des frites

Les frites ne se conserve pas une fois froide ne serait-ce que d’un point de vu gustatif. Il n’est pas recommandé de conserver des frites. Les produits frits se conservent mal.

Si vous avez le moindre doute sur un aliment, préférez vous abstenir de le consommer !

Vous savez désormais combien de temps conserver la fast-food, à vos doggy-bag !

La durée de conservation de la fast-food est… (sushi, burger, pizza…)
5 (100%) 7 votes
Pas de commentaire

Laisser un message